mardi 5 mai 2015

Forever Living Products Shampoing et après-shampoing Aloe - Jojoba

Mais aussi ...

Pourquoi le pseudo Combatif !


Je mène depuis toujours un combat avec mes cheveux, j'essaye à tout pris de les dompter, de les rendre plus lisses, plus soyeux, plus forts.  Bref, tout ce qu'on peut rêver pour sa crinière.

Presque sans jeu de mot, ma nature de cheveux me prend souvent la tête.  Ils ne sont ni lisses, ni bouclés. Ils frisent sous la pluie et l'humidité. Ils s’emmêlent en quelques minutes. Ils sont fins et fragiles. Ils ne poussent pas.  Ils se coiffent difficilement.

Cette nature de cheveux me pousse à tester tous les shampoings et après-shampoings qui sortent sur le marché en espérant à chaque fois que ce sera enfin le bon.  Aucun shampoing ou autre produit n'a jamais vraiment fait de miracle, mais je continue ma quête.

Et mon pseudo vient donc, entre autres, de là : Mon combat avec mes cheveux, mon combat avec mes tifs : Combatif.  Il fallait y penser :)

Et aujourd'hui je vous parle donc de la gamme Aloe - Jojoba de Forever Living Products *, le shampoing et l'après-shampoing que j'ai eut l'occasion de tester plusieurs jours grâce à un distributeur qui me les a prêtés.

Forever Living Products Shampoing Aloe - Jojoba
Forever Living Products
Shampoing
Aloe - Jojoba
Forever Living Products Après-Shampoing Aloe - Jojoba
Forever Living Products
Après-Shampoing
Aloe - Jojoba

Description et promesses des produits


Le shampoing Aloe - Jojoba : Grâce à son pH équilibré, il convient à toute la famille.  Utilisé quotidiennement ou selon les besoins des cheveux, son action enzymatique débarrasse, en douceur, le cuir chevelu et les cheveux des impuretés.  Le cuir chevelu retrouve un aspect sain. 26.49% de gel d'Aloès.

L'après-shampoing Aloe - Jojoba : Cet après-shampoing est enrichi en vitamines B complexes, en protéines hydrolysées et en Aloe Vera.  Il apporte une hydratation optimale, protège et nourrit les cheveux.  Il facilite le démêlage et réduit l'électricité statique. 37.7% de gel d'Aloès.

Le saviez-vous?


Dans la composition des cosmétiques, les produits sont classés par ordre de quantité présente dans celui-ci.  Donc, le composant qui est le plus présent dans un produit sera mis en premier lieu dans la liste.  Cette petite astuce peut vous permettre de mieux choisir vos produits à l'avenir.  Si vous êtes adèptes, comme moi, des produits à l'aloe vera, vérifiez la composition du produit pour voir si l'aloe vera est bien le composant principal du produit.

Par exemple, voici la composition du shampoing Aloe - Jojoba :

Aloe barbadensis (Aloe vera) Gel, Sodium C14-16 olefin sulfonate, Aqua, Lauramidopropyl betaine, PEG-80 sorbitan laurate, Sodium trideceth sulfate, PEG-150 distearate, Cocamidopropyl hydroxysultaine, Disodium lauroamphodiacetate, Sodium laureth-13 carboxylate, Simmondsia chinensis (Jojoba) seed oil, Panthenol, Bis-PEG / PPG-20 / 20 dimethicone, Sodium cloride, Phenoxyethanol, Methylisothiazolinone, Ascorbic Acid, Citric Acid, Parfum.

Ce que l'on peut en déduire, c'est que le gel d'aloe vera stabilisé est bien le composant le plus présent dans le produit.

Certains composants peuvent déranger : silicones, sulfates, paraben,  ... Personnellement, ceci ne me dérange pas.

Mon avis sur les produits


Les points positifs :
  • L'aloe vera est bien le composant principal des produits
  • Le shampoing mousse facilement
  • Le shampoing lave parfaitement les cheveux
  • L'après-shampoing démêle efficacement les cheveux
  • Les deux produits ont une odeur très agréable

Les points négatifs :
  • Ce sont des produits assez chers (+ de 10€ chacun pour 300ml)
  • Le shampoing laisse les cheveux très emmêlés, il faut donc utiliser un après-shampoing

Au final, ces produits sont très agréables à utiliser mais ils ne font pas de miracle, du moins pas chez moi.

Vous pouvez également retrouver la revue du dentifrice à l'aloe Bright Forever Bright : ICI.

Connaissez- vous cette gamme?
Qu'en pensez-vous?


* Cet article n'est pas sponsorisé par la société Forever Living Products

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire