mardi 21 avril 2015

Un dentifrice à l'aloe vera et au propolis : Bright Forever

L'aloe vera : une plante aux multiples propriétés.


L'aloe vera est une plante médicinale très connue.  

Elle soulage certaines affections de la peau : acné, psoriasis, eczéma, ...

Elle aide également à soigner les brûlures et les plaies.

Elle possède aussi un léger pouvoir anti-douleur et peut ainsi soulager les douleurs articulaires et musculaires.

Aloe vera : une plante aux multiples propriétés
Aloe vera
En cosmétique on la retrouve un peu partout, dans les crèmes hydratantes, dans les shampoings, dans les savons, dans les gels douches, ...

Mais je ne m'attendais pas à la retrouver également dans le dentifrice.

Et pourtant, la société Forever propose un dentifrice à base d'aloe vera : Le Forever Bright Toothgel.

Dentifrice Aloe Vera : Forever Bright Toothgel
Forever Bright Toothgel

Forever Bright Toothgel : Mon avis



Forever Bright Toothgel, on pourrait le traduire par Gel dentaire Toujours Lumineux.

En effet, la société Forever promet de raviver la blancheur de vos dents grâce à ce dentifrice.

Bien que j'ai pu constater que mes dents étaient très propres après l'utilisation de ce dentifrice, je ne l'utilise pas depuis suffisamment longtemps pour que ce soit cet aspect qui me fait apprécier ce produit.  Mais comme j'adore ce dentifrice, j'ai voulu en parler dès maintenant.

J'ai surtout été convaincue par la sensation de fraîcheur après le brossage grâce à son complexe à la chlorophylle.  Je n'aime pas particulièrement la menthe donc ce "parfum" me convient particulièrement.

D'après une conseillère en produits Forever, vous pouvez même avaler l'eau de rinçage pour garder une haleine fraîche plus longtemps.

Ce dentifrice est également très économique malgré son prix relativement élevé (aux environs de 10€) par rapport aux produits de grande distribution car il vous faudra très peu de produit, un petit pois à chaque brossage.

Vous pourrez également constater après quelques utilisations que la sensibilité au chaud et/ou au froid diminue.

Si vous avez des problèmes de saignements des gencives ou de petites affections de la bouche, ce dentifrice vous aidera également à les combattre.

Bon à savoir, ce dentifrice contient également du propolis qui apporte ses bienfaits pour l'hygiène bucco-dentaire.  La propolis est un matériau recueilli et transformé par les abeilles et qui possède des propriétés anti-inflammatoires, anti-microbiennes, cicatrisantes et anesthésiques.

Il ne contient pas de fluor qui est maintenant fortement controversé pour ses effets toxiques sur l'organisme.

En conclusion, je peux dire que j'adopte définitivement ce produit et que je vous le recommande.

Et vous, connaissiez-vous le dentifrice Forever Bright?

* Ce billet n'est pas sponsorisé par la société Forever.



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'utilise beaucoup de soins à base d'Aloe Vera. C'est vraiment une plante qui possède des tonnes de propriétés pour notre peau!! =)
    Par contre, je ne connaissais absolument pas ce dentifrice... Merci pour ton article. Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer