vendredi 10 avril 2015

L'huile de noix de coco en cuisine pour la santé et la perte de poids

Je vous parlais hier de l'huile de noix de coco pour cuire le riz et en diminuer ainsi les calories par 2 : Astuce culinaire : Diviser les calories du riz par 2

Je me suis procuré de l'huile de noix de coco dans un magasin bio, il serait donc dommage de ne l'utiliser que pour la cuisson du riz, d'autant plus que je ne mange pas du riz tous les jours.

Huile de noix de coco bio


J'ai donc fait quelques recherches sur le web pour en savoir un peu plus sur l'utilisation de l'huile de noix de coco dans la cuisine de tous les jours. Et j'ai pu découvrir quelques informations intéressantes.

Les voici ...

L'huile de noix de coco n'est pas un nouveau produit.  Elle avait seulement disparu de nos armoires pendant la seconde guerre mondiale (blocage de l'exportation).  Mais elle fait à présent son grand retour dans nos cuisines grâce à ses bienfaits sur notre santé.

Il n'est d'ailleurs par rare de lire que l'huile de noix de coco nous apportera santé et perte de poids (ha?!?).

Et oui, l'un des bénéfices de l'huile de noix de coco est d'augmenter le métabolisme car elle est composée d'acide gras à chaînes moyennes (ou triglycérides de taille moyenne).  Ces acides gras à chaînes moyennes peuvent être utilisés directement comme source d'énergie par notre corps (donc ne sont pas stockés) et ils augmentent le métabolisme (donc notre corps dépense plus).  Il faudrait en consommer entre 30 et 45 ml par jour.

Les autres bienfaits de l'huiles de noix coco sont :
  • Aide à la santé cardio-vasculaire
  • Améliore le système immunitaire
  • Participe à la santé de la peau
  • Supporte les fonctions de la glande thyroïde

Au vu de tout cela, on peut donc remplacer le beurre, les huiles végétales, les margarines, et même l'huile d'olive par de l'huile de noix de coco.

Pour ma part, je vais tenter l'expérience en cuisine.  Je reviendrai vers vous si je constate un effet significatif.

Avez-vous déjà utilisé de l'huile de noix de coco en cuisine?
En connaissiez-vous les bienfaits?





Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais seulement son utilité capillaire, donc merci pour cet article :-)

    RépondreSupprimer