mardi 14 avril 2015

Une éponge naturelle pour la beauté : l'éponge Konjac

J'utilise maintenant depuis 1 mois une éponge konjac pour nettoyer mon visage.

Eponge Konjac
Eponge Konjac

Mais c'est quoi une éponge Konjac?


Une éponge Konjac c'est une petite éponge fabriquée avec la racine d'une plante asiatique  : l'Amorphophallus Konjac.  Cette plante est également consommée au Japon pour ces propriétés diététiques mais nous y reviendront peut-être lors d'un prochain article.  Aujourd'hui je vais vous parler de cette plante sous forme d'éponge pour nettoyer votre visage.

Le principe est simple : Après le démaquillage, humidifiez votre éponge et passez-là sur votre visage et votre cou en petits gestes circulaires. Vous pouvez même ajouter votre nettoyant visage habituel.  Rincer l'éponge et laissez-là sécher à l'air libre jusqu'à la prochaine utilisation.

Cette éponge convient à tous les types de peau même les plus fragiles.  Elle nettoie en profondeur et exfolie en douceur. De plus, elle est totalement naturelle et biodégradable (vous pouvez la composter).

Je l'utilise donc depuis 1 mois et j'en suis très satisfaite.  Ma peau est propre et douce. Je conseille quand même de bien hydrater votre peau après l'utilisation. Je constate également que j'ai beaucoup moins d'imperfections. Donc je vous la recommande.

Par contre, pour la trouver en Belgique, c'est une autre histoire.  Je n'en ai pas trouvé en pharmacie ni dans les magasins bio.  Mais à l'heure d'internet vous n'aurez aucun mal à la dénicher.

Connaissiez-vous cet accessoire beauté?
L'utilisez-vous? Ou avez-vous envie de l'essayer?


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. je l'utilise depuis un petit moment et j'en suis satisfaite. Bon faut juste penser à l'a mettre dans l'eau bouillante pour la désinfecter.

    RépondreSupprimer