mardi 14 avril 2015

Jeûne intermittent : Un jour sans manger

Hier j'ai fait ma première journée sans manger dans le cadre de mon régime "Jeûne intermittent".

Jeûne intermittent 20:4

Voici mes impressions :

Pendant plusieurs semaines (sauf le week-end), j'ai suivi le protocole de jeûne intermittent 16:8 en vue principalement de perdre du poids.

Et bien en plus d'un mois de suivi de ce protocole, je n'ai rien perdu.  En tout cas, le chiffre sur ma balance n'a pas bougé mais impossible avec ma vieille balance de vérifier si j'ai perdu de la graisse au profit du muscle.

Bref, j'ai décidé de changer de protocole et de tenter le protocole 20:4 dont je vous parle ici :

J'ai donc pris mon dernier repas dimanche au souper et je n'ai plus mangé jusqu'au souper du lundi.

J'avais un peu peur d'échouer car j'étais en congé hier et chez moi je grignote souvent plus qu'au bureau.

Mais tout s'est très bien passé et je n'ai que très peu ressenti la faim.  J'ai eut une journée assez occupée donc ça m'a aidé (sport le matin et jardinage tout l'après-midi).

Je suis donc très contente de cette première journée et je ne baisse pas les bras.

J'espère que le résultat sur ma balance sera au rendez-vous, mais ça je ne pourrai le dire que dans quelques temps.

N'oubliez pas de consulter mon résumé sur le jeûne intermittent ici :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire