mercredi 17 juin 2015

AirFloss Ultra de Philips Sonicare

Grâce à Media Markt Belgique, j'ai la chance de pouvoir tester depuis quelques jours un tout nouvel appareil destiné à l’hygiène buccodentaire : Le nouvel AirFloss Ultra de Philips Sonicare.

AirFloss Ultra de Philips Sonicare
AirFloss Ultra
de Philips Sonicare
Saviez-vous que si on ne nettoie pas les espaces interdentaires quotidiennement, le brossage seul ne suffit pas pour une hygiène buccodentaire correcte.  En effet, des restes d'aliments peuvent s'accumuler dans les espaces interdentaires, qui, si ils ne sont pas éliminés peuvent provoquer l'apparition de la plaque dentaire suivie d'une inflammation des gencives et même de caries.

Il existe plusieurs moyens pour nettoyer les espaces interdentaires : le cure-dent, le fil dentaire et les brossettes interdentaires.  Mais personnellement, je trouve que les cure-dents ne sont pas toujours efficaces, le fil dentaire est assez fastidieux à utiliser et les brossettes interdentaires sont vraiment désagréables.

AirFloss Ultra remplace efficacement ces accessoires.  C'est donc avez plaisir que je le teste actuellement et que je vous le présente aujourd'hui.





Description du AirFloss Ultra de Philips Sonicare

AirFloss Ultra de Philips Sonicare
AirFloss Ultra
de Philips Sonicare

AirFloss Ultra est un petit appareil d'hygiène buccodentaire qui vous permet d'envoyer des microjets d'air et de bain de bouche (ou d'eau) entre vos espaces interdentaires et ainsi d'éliminer les résidus de nourriture et la plaque dentaire.

AirFloss Ultra est un appareil très facile à utiliser :

  • Il est sans fil.
  • Il est muni d'un réservoir très simple à remplir et d'une capacité adaptée.
  • Il dispose d'une canule haute performance avec une extrémité qui ne blesse pas vos gencives.
  • Il dispose de jets personnalisables : simple, double ou triple.
  • Il peut être utilisé en jets automatiques ou en jets manuels.
Réservoir AirFloss Ultra
Réservoir
AirFloss Ultra
Canule AirFloss Ultra
Canule
AirFloss Ultra

Les promesses du AirFloss Ultra de Philips Sonicare


  • Élimination de 99,9% de plaque interdentaire dans les zones traitées.
  • Réduction de l'apparition des caries dans les espaces inter-dentaires.
  • Des gencives plus saines en seulement 2 semaines.
  • Aussi efficace que le fil dentaire.
  • Nettoie efficacement et en douceur les espaces interdentaires et le sillon gingival.
  • Une haleine plus fraîche.
  • Réduit les saignements des gencives.
  • 60 secondes suffisent pour le nettoyage des espaces interdentaires.

Comment l'utiliser


  1. Remplir le réservoir avec de l'eau froide (pour éviter les brûlures) ou du bain de bouche.
  2. Allumer l'appareil en appuyant sur le bouton de mise en marche de l'appareil.
  3. Sélection le mode : simple, double ou triple jet grâce au bouton de mise en marche.
  4. Placer l'embout souple de la canule entre deux dents à hauteur de la gencive.
  5. Appuyer sur le bouton de mise en route des jets.
  6. Déplacer l'embout vers l'espace interdentaire suivant.
  7. Garder le bouton de mise en route des jets pour des jets continus ou relâcher entre chaque espaces interdentaires pour une utilisation manuelle.
AirFloss Ultra Bouton de mise en marche de l'appareil et de réglage des jets
Bouton de mise en marche de l'appareil
et de réglage des jets
AirFloss Ultra Bouton d'actionnement des jets
Bouton d'actionnement des jets

Mon expérience personnelle 


Lors de ma dernière visite chez le dentiste, il y a environ deux semaines, il m'a été conseillé d'utiliser quotidiennement les brossettes interdentaires.  Même si mes dents sont correctement alignées, j'ai malheureusement des espaces interdentaires importants à hauteur des gencives.  Des résidus alimentaires s'y placent, sont assez difficiles à éliminer et provoquent, à long terme, l'apparition de caries.

Résignée, j'ai utilisé ces fameuses brossettes.  Non sans mal car je les trouve très désagréables à utiliser du fait qu'elles soient en métal.  De plus, dans mon cas, je devais avoir des brossettes de tailles différentes en fonction des espaces.  Bref, c'était long et désagréable.

Depuis maintenant une semaine et demi que j'utilise AirFloss Ultra de Philips Sonicare, je suis vraiment plus que satisfaite.  C'est rapide (1 minute environ), sans douleur et très efficace.  

La première fois que je l'ai utilisé, j'avais rempli le réservoir avec simplement de l'eau.  Lors du passage des microjets entre certains espaces dentaires, cela me procurait un goût assez désagréable en bouche.  Pour moi, c'était le signe que les nettoyages précédents n'avaient pas été suffisants.  Maintenant je n'ai plus du tout ce goût désagréable en bouche lorsque j'utilise AirFloss Ultra, le nettoyage est donc, pour moi, efficace jours après jours.  Et pour parfaire l'hygiène, j'utilise maintenant du bain de bouche à la place de l'eau.

Je constate aussi une amélioration : mes gencives au niveau de mes molaires sont beaucoup moins sensibles.

Côté batterie, je l'ai utilisé environ 10 jours sans devoir le recharger à raison de 2 à 3 utilisations par jour en mode 3 jets.

Petite anecdote sur l'utilisation, je vous conseille de fermer légèrement la bouche lors de la projection des microjets, sinon vous risquez d'en mettre un peu partout.  Ca sent le vécu !

Mon mari est également très enthousiaste par rapport à AirFloss Ultra.  Il voulait justement l'essayer aussi.  Il l'utilise également quotidiennement et en est très satisfait.

Bref, adieu fil dentaire et brossettes dans notre sale de bain et bienvenue à AirFloss Ultra de Philips Sonicare.

Et vous, nettoyez-vous vos espaces interdentaires? Qu'utilisez-vous?
Connaissiez-vous AirFloss Ultra?










Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire